mercredi 5 mai 2010
3543. COMMENTAIRES DU PEUPLE
1
Très facile de marteler un petit clou à finition. Ça ne règle cependant rien.
Est-ce que la SQ va avoir assez de (ce que vous savez) pour attraper les vrais coupables?
Cliquez D'accord si vous approuvez UNE ENQUÊTE PUBLIQUE dans l'industrie de la CONSTRUCTION.
2
Je me demande comment une opération policière vas être efficace dans un domaine aussi pourrit qe la construction. Est-ce qu'ils vont mettre des milliers de gens en prison? je ne le pense pas.
3
Personnellement, je pense que les pourris sont tous des subalternes ou des petits cadres qui veulent s'en mettre dans les poches pour s'accorder de gros Winnebago. Je ne pense pas que la classe politique soit aussi corromptu et ici, j'inclus tous les parties politiques. Ces gens sont là comme parrures et non comme des gestionnaires avisés. On n'a qu'à regarder les projets faits au Québec,: la Grande Bibliothèque, le métro de Laval, les ponts de autorautes que l'on doit refaire, les autoroutes qui ont été délaiisées des réparations pendant des années,etc..
Un commission d'enquête ne donnera rien. Regardons Gommery. Qu'est-que cela a donné. Beaucoup d'argents aux avocats, au juge Gommery et quelques arrestations de second ordre. Je préfère une enquête policière à un spectacle pour retraités comme ce fût le cas pour la commission Gommery.
4
C'est ca... arrêtez les hommes de main des vrais criminels et ca va règler le problème... (Sarcasme bien sûr)
La solution c'est une enquête publique. On ne pourra enrayer ce fléau tant que l'on n'attrape pas le "parrain de la mafia" en haut de cette sphère de corruption...
En attendant, le "show" est bon, le peuple est heureux, il y a des méchants coupables... Yeah. Vive l'opération Marteau (Sarcasme, encore)
5
ceci n,est que la pointe de l,iceburg commission d,enquete point final sur la construction et sur le gouvernement de charets
6
De la fraude a ST-LEONARD? impossible!!!!
7
Des informations stratégiques ... pour l'obtention de contrats de tonte de pelouse!!!! On parle de crime de haute voltige ici, digne des requins de la haute finance à Wall Street...
Les vrais pourris sont à Québec, au gouvernement provincial, élus par la population, dans la bande de Patapouf premier, c'est EUX qu'il faut arrêter, pas ceux qui de l'info stratégique pour tondre du gazon!!!
8
Qu'elle farce!
Celà me fait penser à la pratique de montrer au vérificateur qui vient vous visiter une petite affaire et il partira heureux d'avoir trouver quelques choses afin de satisfaire son patron.
Et voilà la petite farce que l'Arrondissement de Saint-Léonard a montré à l'opération marteau ( ou chiffon!), un contremaitre qui donne l'information à un entrepreneur d'entretien du gazon!
On rit du monde!
Enquête publique, au plus vite SVP!
9
Sais-tu que le gouvernement fédéral n'a pas suivi les recommandations du juge Gommery? En ce sens tu as raison, ça n'a rien donné encore... Il faut juste avoir un gouvernement qui est là pour le peuple qui applique ses recommandations, là ça devrait faire une vraie différence.
Et que penses-tu de la commission d'enquête Bastarache?
10
Une autre belle POF de fumée commandé par M Charest...
Grosse histoire, houuuuuu! Allez dont fouillé dans les grosses histoires, du genre des entreprisses familiale de M Tommassi et compagnie ou similaires, mais la ce que vous retrouverez ce sera plus de l'argent versé pour le financement du parti de M. Charest, nos honnêtes Libéraux
Prenez note que les argents sont passé a ce qu'ils disent, dans de belles enveloppe brunes qui peut contenir quelque mm de dollar (+ ou - 5 mm).
Une enquète publique sur la construction, c'est ça que le peuple veut car la ce ne seront pas des pits voleurs de gomme baloune mais plutot les classes majeures de la magouille et du détournem,ent de fond a des fins...... (le terme de votre choix)
Une enquète publique SVP
11
Vraiment ridicule de faire ce genre d'arrestation de "petits" au lieu de s'attaquer aux "gros".
Les poissons, c'est nous!
DEHORS CHAREST OPC!
12
Vente d'informations stratégiques pour un contrat de tonte de pelouse? Hahah... ça reste du p'tit monde pareil!
13
Et bien en même temps, sur LCN ils ont peut être découvert un contact de M. Charest, un de ceux qui c'est dit, moi le train de la Construction et du cash, j'embarque dedant...
Voici ce qui est en abrégé:
Le numéro 3 de la police dans le domaine de la construction
Mario Gisondi, directeur adjoint au Service de police de la Ville de Montréal, ne se contente pas que de son métier de policier.
Depuis 2004, monsieur Gisondi est propriétaire d’une entreprise de construction, Constructions Masy, qui œuvre sur la rive-sud de la métropole (à Boucherville et à Saint-Bruno notamment).
Même si la chose n’est pas illégale, le ministre de la Sécurité publique Jacques Dupuis émet certaines réserves à ce sujet, particulièrement dans le contexte où l’Opération Marteau a été créée pour enquêter dans le domaine de la construction. «On devrait se poser des questions là-dessus. Ça m’étonnerait que la population considère que c’est une chose adéquate dans les circonstances», a-t-il déclaré.
Fin de l'abrégé
Woin, y a des bonne des fois, La SQ trouve des magouille sur des influances et magouilles sur des personne qui font du gazon mais...
En passant les dates vont bien avec le début du règne Libéral...
Sérieux, on va t'u l'avoir l,enquète sur la Construction ???
14
J'aimerais bien savoir tout de même à combien équivaut $$ ces contrats de tonte de pelouses.
15
Qu'est-ce que Marteau a à s'occuper des contrats de tonte de pelouse? Quel bel écran de fumée, bien mince pour ma part.
16
Sitation de M. Charest aujourd'hui:
«Alors, ça recommence, monsieur le président, on revient au dérapage. Le financement des partis politiques fait partie de notre démocratie», a-t-il clamé, ajoutant «qu’il y a plein de gens dans les services de garde qui s’intéressent à la démocratie», donc qu’ils font des dons au parti.
Il répondait a l'opposition, le député péquiste Nicolas Girard qui sortait un autre cas de M. Tomassi, des places en garderies donnés à un donateur du PLQ, Frank Scaringi.
Tout comme notre tondeur de pellouse, il avait un fort intéret pour la démocratie...
17
Un autre petit poisson dans le bocal. C'est une grosse farce cette opération marteau. Ça sert juste à mettre des clous dans le cercueil de l'enquête public que tout le monde réclame.
Et dire qu'on doit tous payer des taxes pour cette opération de diversion.
18
C'est que lorsqu'ils s'occupent des contrats de tontes de pelouse, ils n'on pas a mettre leurs nez dans la construction, les garderie etc...
Les petites magouilles comme ça, tout le monde le sait que ça existe mais même si je ne suis pas en accord, dans le fond c'est comme aller à la pèche, je préfèrais qu'il recherche de gros poisson rouge
19
Il y a de la corruption avec les grosses entreprises de construction pour les gros contrats.
Pendant ce temps, la police arrête .... un tondeur de pelouse ...
Est-ce que vous nous prenez pour des "caves " ?
Ce n’est pas les petits poissons que l’on veut.
Une enquête publique et ça presse.
20
Hey Patapouf !
Arrête de nous prendre pour des caves et démissionne.
21
Opération de diversion que ces petits coups de Marteau: vous ne frappez pas au bon endroit: allez chercher les Fava, Bibeau, Tomassi, Whissel et les mafieux qui tirent les ficelles pour obtenir des contrats en échange d'enveloppes brunes.
Et que dire du naufrage financier à la CSST pour moderniser le système informatique. Bibeau en était le président et Fava se trouvait sur le conseil d'administration du comité «technologie de l'information». La femme de Bibeau, principale associée chez DMR obtient le contrat. 30 millions de dollars ont disparu et le contrat a été résilié. par la suite, Bibeau est devenu le premier fonctionnaire de la province de Québec...
Ça ce sont de gros poissons, messieurs les inspecteurs de l'opération Marteau...
22
Je crois que nos politiciens veulent vraiment que le Canada soit sur la liste des pays les plus corrompus, en tout cas ils font tout pour ça
23
Avez-vous remarqué que les grands geules de la FTQ-Construction se la ferme dans se temps -là? Charest détourne l'attention avec ses petits imbéciles de ministres, Tomassi, Boulet et compagnie.
Ils ont demandé l'aide de leur ex-chef spéécialiste en coup fourré et tordage de bras de reprendre du service, sans doute pour prendre des leçons pour être plus discret dans leur future donation au pouvoir.
Ils seraient temp que l'on se réveille et que l'on mette du monde avec de la conscience au commande.
24
Félicitons ce fonctionnaire incorruptible [Celui qui a dénoncé les hommes d'affaires] Cet soulignons son intégrité. Il a du front pas mal, j'espère qu'il sera sur un programme de protection de témoin. Dans le domaine de la construction il y a pas mal de ciment...
25
en espérant que ça motivera a délier les langues
26
Félicitation au fonctionnaire qui a dénoncé ces deux hommes d'affaire. Si tous les enployés de l'État ou de nos villes et village étaient honête comme cette personne, l'économie se porterait mieux et la population aurait enfin confiance à la grosse machine de fonctionnaires pleine de pouvoir.
27
De toute façon as-t-on déjà vu un haut fonctionnaire, un député, un maire un ministre accepter unn pot de vin, évidemment non. Ils sont honnnête, au service du peuple. Seuls les entrepreneurs sont coupables, étrange, non??
28
Ce que j'espère c'est que les fonctionnaires ont eus la bonne volonté et non qu'ils se sentaient surveillé. (Donc ils auraient accepté si on n'avait pas eu l'opération marteau, ou de la présence médiatique)
mais bon... a force de nous cacher des choses, le gouvernement a réussi a mettre des doutes sur des gens honnêtes ou ceux qui agissent honnêtement... (dommage...)
29
Félicitation a ce fonctionnaire , maintenant on veux une enquête publique sur la construction et le gouvernement de ti-Jean ils sont la les gros poissons . Mais ti-Jean veux pas il se protège lui et ses petits zamis
30
Du saupoudrage pour ne pas avoir d'enquête publique sur le financement construction-parti liberal.
31
Ces "gens" ne sont pas très malins, la méthode classique dans la "construction" est de faire en sorte de ne pas apparaitre dans ces opérations comment, voici le procédé classique l'entreprise mandate auprès du responsable politique, un intermédiaire consultant, conseiller en "quelque chose" on se met d'accord sur les "rétro commissions".
Le responsable politique donne "diplomatiquement" ses ordres au fonctionnaire, ce dernier les exécutent sans broncher, il soigne son avancement c'est humain, parfois il y grappille un peu d'indulgences.
Bon tout le monde est content que demande le "peuple".
Saviez vous que le mot PARLEMENT, viendrait des verbes PARLER et MENTIR.
32
Félicitation au fonctionnaire qui a mis cette tentative de corruption à jour. Si Monsieur le fonctionnaire vous lisez ce texte. Ne seriez vous pas intéressé par le poste de Premier Ministre du Québec? Le Québec a besoin de vous.
33
Je réitère ma question : Admettons qu'un fonctionnaire haut placé à la ville de Québec a des membres de sa famille dans le domaine de la construction domiciliaire et/ou promoteur dans sa propre ville, ne pourrait-il pas être accusé de favoritisme (inversement parlant) ? Il n'est pas question d'enveloppe brune dans ce cas-ci, mais mettons, que ce fonctionnaire pourrait très bien désservir les membres de sa famille immédiate ou rapprochée avant les autres ? Qu'adviendrait-il dans ce cas-ci ?
34
Attention spéciale;
Je n'ai jamais travaillé dans la construction, je n'ai jamais fait de la corruption, ni de financement, ni d'intimidation mais, je suis en train d'écrire un commentaire.
Je crois que ce qui va pouvoir aider tout le monde n'est pas d'adresser des commentaires cyniques à nos gouvernants mais de respecter les gens, les opinions des autres, leur travail et aussi leurs manquements.
Qui connaît quelqu'un qui n'a jamais rien eu à se reprocher de la vie? Les problèmes ne sont jamais si graves tant qu'on peut les régler.
Souvenez-vous que l'on sort d'une crise économqiue mondiale qui aurait pu être pire. Je crois que l'on peut remercier le ciel, aujourd'hui!
35
J'ai de la difficulté à comprendre votre raisonnement. Tenter d'obtenir illégalement un contrat n'est pas grave puisque tous ont déjà fait quelque chose de honteux dans leur vie ? Voler l'argent des citoyens en surfacturant n'est pas grave puisque c'est un problème qui se règle ? Pourquoi se plaindre si des tyrans menacent les employés sur des chantiers, après tout un sort d'une crise économique qui aurait pu être pire, alors pourquoi se plaindre ! (ironie)
Je vous le concède, le respect est fondamental dans une société, mais
ça ne justifie pas l'inaction. Nous sommes chanceux d'habiter dans une société démocratique et libre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter d'améliorer notre monde en réprimandant ceux qui ne respecte pas les règles.
36
Merci pour votre question.
Je ne crois pas que l'on puisse améliorer notre monde en réprimendant les tyrans de la construction. Ce qui pourrait l'améliorer c'est l'honnêteté, dans ce cas-ci.
Et je dois vous faire remarquer que les employés de la FTQ qui vous ont fait savoir par leurs plaintes qu'ils subissaient des menaces de la part de certaines personnes dans ce milieu n'ont pas pu avoir recours à une Comission d'enquête, du fait que leurs allégations de corruption ont été rejetées, tout comme le trafic d'influence, le financement douteux, les allégations de Me. Bellemare, ect.
Enfin, il est vrai que le recours aux contrats municipaux fait preuve d'une bévue de la part du gouvernement envers les contribuables, mais dans ce cas-ci il faut dire que si nous sommes libres démocratiquement, pourquoi en sommes-nous rendu là?
J'essayais tout simplement d'apporter une attention spéciale sur cette impasse qui finira par se terminer dans l'oubli à moins que quelqu'un veuille bien se risquer à aller voir au fond des choses!
37
Bravo au fonctionnaire de la ville de Québec. Avec ce genre de réaction, nous n'avons pas besoin d'enquête publique sur la construction. Et laissons la police faire son travail maintenant.
38
pis pendant ce temps-là.... Jean Charest se taire dans son terreau bien enfoui pis il "watch" le show... Charest de déclarer: " Fiez-vous sur mes frisous là...CORRUPTION??? jamais entendu parler..." !!!!!
39
Bravo à ce fonctionnaire, mais pour être honnête je trouve ça un peu louche qu'il n'y est pas eu dénonciation avant cette histoire de la ftq.
Ca sent le politique à plein nez. Et chose sure, ces deux gars la n'ont pas contribuer au plq, je met ma main au feu.
40
Et si c'était les fonctionnaires qui sentaient la soupe chaude?
c'est peut-être un peu tard mais, ils ont encore le temps de changer de coté et de dénoncer les pourris de la société
Merci a Mr Jean Rapaille
41
Quelle belle initiative de la part de ce fonctionnaire. N'hésitez pas à dénoncer toutes ces fraudes graves sans fin.
En attendant, le temps passe et ont n'a toujours pas d'enquête dans la construction. C'est là que l'argent et les fraudeurs sont. L'été s'en vient, allons-nous oublier tout ça? Marche le 1er mai, journée des travailleurs, pourrions-nous faire une petite marche de santé en se regroupant et en se respectant.
J'ai de petits enfants et je ne voudrais pas leur laisser ce sale paysage de la politique que nous voyons actuellement. Je crois que ce ne sont pas nos valeurs... en somme pour plusieurs d'entre-nous.
L'histoire des garderies vous ne pouvez savoir comme ça me bouleverse. J'espère qu'il y aura une enquête pour que ces transactions frauduleuses cessent enfin.
42
Et ben!
Meme le grand Regis Lebaume 1er est pas à l'abris de la corruption?
43
Bravo!!! L'opération Marteau porte ses fruits. Il faut dire que c'est bien plus rapide qu'une commission d'enquête. Continuez, Messieurs, votre beau travail!!!
44
Désolé, mais il ne faut pas meller les choses, Labeaume n'a pas le contrôle sur tous ces fonctionnaires et en passant, il y a pas mal de ces fonctionnaires qui le déteste depuis son arrivé justement parce qu'il fait du ménage. (ex.: les cadres Pompiers, etc)
Il fait du ménage mais le régime de Lallier qui a été là longtemps (celui qui a précédé Mme Boucher) Il ont graisser, beurrer et dans le fond, il se foutait des conséquences futures, ce fut notre Maire qui a ressemblé le plus a Tremblay
Mais si vous êtes serieux dans votre réflection, vous admeterez que c'est présentement un des bons maire qu'il puisse exister dans notre système
Et le vrai problème coresponde pas mal plus a ce qui est dit depuis belle lurette
Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre...
Avec une bonne enquête, il va en sortir des noms...
45
La foulé d'arrestations de l'opération marteau ces derniers temps me semble un peu étrange. Cette escouade a été créer en octobre dernier, or les accusations tombent l'une après les autres quelques mois plus tard.
Je ne suis pas spécialiste de la comptabilité ou des fraudes financières, mais je sais que les preuves doivent aller au-delà d'une simple dénonciation. De plus, la démonstration de ce genre de méfait prend normalement beaucoup de temps et d'expertise, ou du moins je le croyais.
À moins que je me trompe outrageusement (ce qui est possible, notez bien), ces arrestations seraient-elles signes que ces crimes étaient déjà connus d'un certain milieu et qu'on ferait maintenant le ménage pour éviter les éclaboussures médiatiques? Enfin, c'est une théorie un peu tordue, mais compte tenu des circonstances et de tous ce qui est dénoncés c'est jours-ci ...
46
Avant de dire n'importe quoi... as tu des preuve que c'est durant le règne de Labaume.
Et comme dit webchips
il y a fort parié que le maire (ou la mairesse) on ne sait pas quand n'as rien a voir avec tout cela...
47
Qu'attends la SQ pour débarquer au Salon Bleu afin d'appréhender tous les libéraux afin de les incorporer dans le panier à salade?
Intéressant l'arrestation de petits pions marginaux, volontaires désignés, mais ça ne règle rien.
Il faut enrayer le cancer à la source, et cette nécessité nécessite un vrai travail.
48
Je suis en total accord avec vous, je crois qu'il y a de la pression qui est venu de plus haut qui exigeait des résultats et très vite avec comme objectif de faire oublier la demande d'enquète sur la construction et les présumés cadeaux offerts pour avoir des avantages, contrats ou d'autres formes avantageuse.
C'est plate à dire, mais rien actuellement nous offre une façon différente de penser...
49
"Il faut dire que c'est bien plus rapide qu'une commission d'enquête"
Ce qui est encore plus rapide que tout cela, c'est Charest qui décide de faire une commission d'enquête en moins d'un jour après les allégations de Bellemare à son encontre.
50
''Mais si vous êtes serieux dans votre réflection, vous admeterez que c'est présentement un des bons maire qu'il puisse exister dans notre système
Et le vrai problème coresponde pas mal plus a ce qui est dit depuis belle lurette
Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre... ''
En effets, Lebaume est un tres bon maire, très populaire. Mais son poste viens avec les responsabilités, et donc les scandales vont, veut veut pas, s'associer à son nom, ou plutot sa fonction. Tout comme les bons coups lui sont attribués, meme ceux dont il n'est pas responsable.
On s'entend aussi sur un autre point: Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre...
C'est ce que je voulais dire en mentionnant que Meme Lebaume est pas à l'abris des scandales de corruption.
51
Ouhouhou!!!!
2 arrestations !
J'espère juste que les québécois ne se laisseront pas endormir par une poignée d'arrestations alors que la gangrène est clairement bien installée à tous les niveaux du public et du privé.
52
Pour une enquête profonde dans le monde de la construction,
2000% en accord,
Car je crois que, a partir de cette enquête, y a tellement de choses qui vont en sortir et de têtes qui vont tombés que le Québec ne pourra qu'en bénéficier...
53
On nous présente des amuse-gueules dans des petits plats qui avaient été préparés bien avant la mise sur pied de l'opération Marteau. À quand le plat principal? Je crains de rester sur ma faim.
54
Déjà la petite escouade donne des résultats. Alors imaginez une enquête appronfondie sur la construction,le financement des libéraux, les garderies! Dans le fonds Sir John a peut-être raison de ne pas vouloir d'enquête; il n'y aura plus de places dans les prisons.Peut-être devrait-il demander à ces tis-amis de soumissionner pour la construction de nouvelles prisons? ah! zut on n'a pas le temps :faites votre prix et l'on paiera. Et surtout rajouter un petit 25% à /35% pour les nouveaux tis-amis potentiels.
55
''Avant de dire n'importe quoi... as tu des preuve que c'est durant le règne de Labaume.''
Oui j'ai toute les preuves et les informations confidentielles concernant cette nouvelle. J'ai de bon contacts dans cette enquete policière...
P.S. C'est quand meme drole que tu parle de ''règne de Labeaume'' suite a mon commentaire sarcastique sur Le grand Lebaume 1er. Un règne c'est pour un Roi, un mandat pour un politicien ;)
Mais ne t'en fait pas, je l'aime bien ton maire... Va voir mon message de 15h01 destiné à Webchips pour comprendre le sens de ma remarque.
56
Pour ceux qui croyait que le fonctionnaire de la ville de Québec était un magouilleur,
oui il en est un mais à la solde de la Police, il travaillait avec l'excouade Marteau et largent receuillit est entre les mains de la police...
57
Bon maintenant les dates sont sorti janvier 2010... Donc sous le règne de Labaume.
Si tu le savait pourquoi ne pas l'avoir dit? Ça aurait réglé la question.
En effet j'ai bien choisi le mot règne. Quand tu est élue a 80% c'est un mot qui s'impose...
En passant, moi aussi je l'aime bien mon maire, je trouve qu'il est différent de ce que l'on connait habituellement, mais je reste réaliste...
P.S. ton message de 15:01 je l'ai lu, mais j'ai envoyer mon premier message avant qu'il apparaisse sur le site
58
Jean Charest a augmenté son budget de voyages a-t-on dit ce matin dans les bulletins de nouvelles... Est-ce des voyages de terre ? Tony Tomassi aura-t-il le mandat de garder ces suspects dans les garderies libérales choisies sur le volet monétaire des dons au parti ? ?
Ne soyons pas dupes, l'opération marteau est commandée de haut et a pour but de nous remplir occasionnellement avec quelques rares arrestations parsemées ici et là afin de calmer la grogne populaire pleinement justifiée en raison de l'avalanche de'histoires juteuses.
Ce gouvernement est le pire de l'histoire.
59
Faut vraiment être dans le champs et croire à la théorie de la conspiration pour pensez une seule seconde que Jean Charest et le gouvernement du Québec est au dessus de la SQ et de l'Escouade Marteau.
Vous vivez sur une autre planète, elle s'appelle Planète Péquiste. Votre devise : Croyons-nous nous même, fermons nos frontières et acclamons-nous les uns les autres.
60
Pas trop fort comme résultat.
Au lieu d'arrêter des magouilleurs d'envergure, ils arrêtent des gars qui se sont acheté des "40 onces".
61
C'est vous qui vivez sur une autre planète si vous croyez que votre patapouf n'a pas eu son mot à dire dans le mandat de marteau et vous pouvez être certain que le gouvernement et ses zamis ne seront pas inquiétés. Cette opération marteau ne va cogner que sur le menu fretin pour tenter de distraire le bon peuple des vraies affaires.
62
Répétons tous ensemble: diversion diversion diversion diversion diversion diversion....
63
Nous verront bien dans le futur. Par contre le fait que la SQ (Opération Marteau) a déjà été jouer dans les dossier de Roche, me laisse croire qu'il ont été jouer dans la cours des grands
La firme Roche est historiquement lié avec le parti Libéral,
Robert Poirier, en 2004. Le ministre provincial de l'Emploi et de la Solidarité sociale Sam Hamad, est un ancien vice-président du Groupe Roche
Marc-Yvan Côté Claude Drouin, ancien chef de cabinet au ministère des Transports et ancien candidat libéral, a atterri chez Roche.
Donc c'est encore a voir...
64
C'est certain que lorsqu'il y a une transaction monétaire pour recevoir des faveurs, c'est très audacieux de la part du constructeur et très risqué de la part du fonctionnaire d'en accepter le contenu ... mais qu'arrive-t-il si un ou des constructeurs et/ou promoteurs dans la ville de Québec ont des liens de parenté avec des fonctionnaires de la ville de Québec ?? Ces faveurs demandées et/ou données ne se font pas nécessairement 'monétairement' parlant ... Est-ce qu'ils vont en tenir compte lors de l'enquête ou seulement ceux ayant remis une enveloppe brune ?
65
Je ne doute pas de la qualité du travail de la SQ mais reste à savoir jusqu'où conduira cet effort. Je vois la situation comme une oignon, pelure par pelure sans toutefois être assuré d'atteindre le centre? Il serait malheureux que les génies de la malversation échappent à l'enquête et, c'est malheureusement quelquefois ou souvent le cas.
66
Si ce n'était pas de notre bon gouvernement qui a demandé à la police de faire enquête la SQ n'aurait pas déterré cette vielle histoire. D'ou la police est au service de la politique.
67
Bravo au fonctionnaire de la ville de Québec. Voilà la preuve qu'il y a des fonctionnaires qui ont un code d'honneur.
Encore bravo à ce monsieur
Il semble toutefois que cette pratique soit répandu car les deux suspects viennent de la belle région de Montréal. Ces deux bolos pensaient que ça fonctionnait pareil.
Je ne suis pas dupe de penser qu'il n'y a pas des fonctionnaires corrompus. Des pommes pourrites, il y en a partout.
68
Combien voulez-vous parier qu'il n'y aura aucune accusation d'un dirigeant de Roche ? Ce n'est pas parce que la SQ va faire un tour chez Roche que cela signifie quoi que ce soit.
Si vous préférez vous faire avoir en attendant des années qu'on vous propose quelques petits poissons moi pas. Mais évidemment, les Québécois vont s'en contenter, c'est moins fatigant que d'exiger que toute cette saloperie soit exposée au grand jour.
Alors continuez à mettre vos espoirs dans une cause sans espoir. C'est moins fatigant, mais c'est en train de nous ruiner et ce sont les travailleurs qui vont payer les pots cassés. Par contre, comme ils savent à quoi s'en tenir, s'ils ne font rien, c'est qu'ils sont d'accord avec vous, ils aiment mieux continuer à regarder la télé et à penser que le Canadien va gagner la coupe et que marteau va faire le travail.
On a les gouvernements qu'on mérite, je n'ai aucun doute là-dessus et on ne mérite pas grand-chose.
69
Il n'y a que les fonctionnaires qui sont corrompus ? Cela règle la question, n'est-ce pas et cela épargne notre bon gouvernement n'est-ce pas ? Tellement facile et tellement québécois. On enfile sagement ses oeillères et on regarde le doigt, on le fixe bien jusqu'à oublier tout le reste. Patapouf connaît bien sa clientèle !
70
Comme d'habitude , la police "pogne" les petits poissons ....
Les gros nagent encore ...
71
Si vous voulez savoir exactement à quoi vous en tenir sur le système de corruption et de collusion qui gouverne le Québec, qui, quand, où, depuis combien de temps, combien, etc. Si vous voulez vraiment le savoir, ce n'est pas en vous adressant à moi, c'est en exigeant une commission d'enquête publique et en continuant à l'exiger sans vous laisser distraire par les appâts tendus par patapouf pour vous occuper à autre chose. Si vous faites cela, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions. Mais en fait ce qui vous intéresserait serait de pouvoir trouver un moyen de couler le PQ sans affecter le PLQ. De là vos questions tordues. Vous ne voulez pas d'enquête publique car vous savez, comme tous vos semblables, que le PLQ a infiniment plus à y perdre que le PQ.
Ne vous en faites pas, les Québécois vont tout oublier et votre parti va changer de chef un peu avant les élections et va être réélu sans problème. Les Québécois n'ont pas la mémoire longue et ils détestent Pauline et le PQ autant que vous. Ils préfèrent la bonne vieille corruption mur à mur, cela les rassure, ils peuvent continuer à chialer.
C'est tellement pathétique ! La SQ attrape deux imbéciles et voilà marteau a ses lettres de noblesse et le ton change. Je pensais naïvement que les Québécois avaient finalement compris quelque chose. Je m'étais royalement trompée. Alors je quitte là-dessus, j'ai mieux à faire qu'à perdre mon temps. Amusez-vous bien à tourner en rond et à parler de marteau comme si cela signifiait autre chose qu'une grosse farce qu'on nous fait à nos dépends et avec notre argent.
72
Charest est le specialiste des pieces de theatres planifiés.
On jase de ce qu ils nous disent bien,faudrait nous, faire
les manchettes? C est etrange aucun leader syndical se leve?
Personne ne travaille pour une union syndicale pour renversé
Patapouf?Je comprends pour le fond de la FTQ,et la FTQ?
Mais les autres les vrai, a vous de parlé?
73
Le seul qui peut mettre charest dehors, c est quelq un qui est proche et a des preuves.
Ou le peuple qui se revolte jusqu a ce qu il parte? Ou le grand patron,
Le big boss.
74
Quand on lit cet "entrefilet", on se rend compte de sa vacuité et de la redondance des minces propos.
Pour le marteau, on est vraiment loin du gros gibier...
Smoke Screen...
Mauvais journalisme...
75
Je ne parlais que des fonctionnaires, j'ai omis de parler des libéraux que vous détestez à ne plus en voir clair, car je trouvais cela redondant.
Alors vos petites insultes faciles,vous pouvez en faire ce que vous voulez, en passant, je me réveille la nuit pour haïr JC.
Je suis fonctionnaire et j'ai vu des choses pas très belle du coté du PQ. Harel a octroyé des régimes de retraite faramineux aux élus municipaux pour réussir les fusions forcées. On paie très cher les largesses de madame.
Il y a eu des députés péquistes qui ont eu des accointances douteuses avec des lobbyistes. Alors des deux cotés, il y a des squelettes dans le placard. Celui des libéraux est beaucoup grand.
Je me rappelle d'un contrat octroyé par le PQ en 1983 pour l'achat d'ordinateurs pour les écoles. Ti-Poil avait signé un contrat avec des français et ce après un diner bien arrosé pour l'achat d'ordinateurs destinés aux écoles. Ces ordis n'ont jamais fonctionné ... .
Un méchant gaspillage de deniers publics. J'ai jamais compris pourquoi ce contrat a été octroyé.
Voir: http://archives.radio-canada.ca/societe/education/clips/2150/
Il y avait un bureau d'avocat de Québec qui changeait de président lorsque le parti au pouvoir changait, histoire de mettre en place le gars du bon bord.
Comme par hasard, il y a eu un ministre péquiste issu de ce bureau.
Donc des contrats ils en avaient toujours.
L'ensemble de la classe politique est contaminée à différents niveaux. Les saints sont ailleurs.
Des fonctionnaires tout croches, il y en a, faut quand même pas se mettre la tête dans le sable
Je suis certain que l'immense majorité des fonctionnaires est honnête.
Une commission d'enquête, j'en veut une. Jc attends de se pousser avant d'en déclencher une.
76
Seulement 2 ?????
77
Les noms sont sortis, il s'agit d'Yvon Boyer et de Luc Morin.
Maintenant ou bientôt, nous trouverons surement des ramification avec le parti Libéral comme de bons donnateurs, y parrait qu'ils sont des habitués des enveloppes brunes.
Mais bravo a u fonctionnaire qui a accepté pour ensuite aller voir ses boss pour les dénoncer, s'il n'avait pas pris le cash, il n'y aurait jamais eu de preuve contre ces deux (ici je retient mes mots)
78
Je vois que tu as très bien compris même si tu as l'ouie Bouché, sérieusement y a t'il quelques québécois qui peut vraiment croire que Charest n'aurait pas appelé la SQ pour dire au grand boss de la SQ,
Hey, nous avons besoin de résultats et vite, ne prenez pas de trop gros délits car on doit pas montrer que c'est trop gros et Québec est une belle Ville pour ça car s'il avait fallu que ce soit à Montréal, le débat serait reparti sur tout ce qui si passe,
Mais en passant, les gars ne demeurent pas à Québec... Mais c'est sur qu'ils sont habitué au enveloppes brunes...
79
Je croie que se sont deux malades,évadé d`Hypolite ou deux bolos que Charest a cammander pour faire un coup pareil.Soit qu``ils étaient habituer a travaillé de cette facon avec le fonctionnaire et il a pensé s`etre fait piéger par la police et dénoncé,si`c`est le cas nos deux bolos vont peut etre en nommer d`autre a qui ils ont donné de l`argent,j`ai bien peur que l`enquete va prendre du temps,et que les résultat ont ne saura pas .
Si Charest a initier le coup on peut pas etre si fou que ca, aller donné de l`argent a un fonctionnaire sachant tres bien que tout le monde est sur le gros nerf,et que tout porte a enquete,mais pour faire taire la population ya rien la .
80
La preuve que Jean Charest a vu juste et qu'ila pris la bonne décision.
81
la on parle de montréal, mais ca se passe aussi ailleur.c`est une vraie plaie partout.
82
Tant et aussi lontemps que Jean Charest restera muet et n'écoutera pas le peuple Québécois, 81% veulent une enquête publique, il y aura des petits cas ici et là pour démontrer que la police fait son boulot. Mais même la police demande une enquête se disant ne pas avoir les outils nécessaires pour toute la rapace qui ont des contrats avec les municipalités et surtout pourquoi nous payons 3 à 4 fois le prix d'une infracstructure au Québec comparatativement aux autres provinces...
83
Désolé pour ceux qui s'en offusque mais c'est comme ça que le monde fonctionne maintenant au XXI siècle. On essaie de s'en mettre plein les poches; on se fout des lois et on ne pense qu'à soi-même. Bref on est en 2010 et c'est comme ça que ça marche.
Aux nostalgiques du XX siècle. Désolé mais c'est le passé.
84
A tous ceux qui trouve ça épouvantable, demandez-vous combien d'entre-vous on eu recours au travail au noir et/ou ont arnaqué l'impôt. Bref on a les gouvernements qu'on mérite comme dit le vieil adage...
85
comme si l'on pouvait avoir des preuves a son domicile d'avoir reçu un pot-de-vin -_-
doivent chercher la bouteille...
en tout cas, une bonne chose de faire le ménage dans ces affaires de corruption, ça n'a que trop duré.
86
Heu? Je crois me souvenir que chez les romains et leurs amis précédents et suivants échangeaient des pots de vin... C'était une pratique commune et acceptée. Ça ne la rend pas bonne pour autant.
87
Il est vrai que la saleté des autres est toujours pire que la nôtre...
88
C'est vrai, notre société est corrompue; c'est comme ça. Et si on continue comme vous dites, ça continuera comme ça aussi : si nous baissons les bras, si nous cessons de nous indigner, si nous cessons de revendiquer le droit à une démocratie juste, si nous cessons de militer, si nous cessons d'aller voter, et j'en passe. C'est ce qui se passe pour nombre d'entre nous; ce n'est pas pour rien qu'il existe un documentaire sur "Le confort et l'indifférence".
Si nous ne nous occupons pas de faire pression pour que notre société s'améliore, elle ira simplement vers le pire. Et vers le pire se trouve en bas de la pente glissante de la fatalité.
89
Sans porter de jugement sur M Villeneuse ici en cause, cette histoire m'amène à me poser la question suivante...
Et si depuis que toutes les histoires de collusions qui courent, ceux pour qui il est évident qu'ils vont être peut-être pognés la main presque dans le sac, avaient eu le temps de minimiser l'impact, (pour eux et pour leurs ''collatéraux'',), de leurs actes ''pas très moraux'', sociétalement parlant, avant de se faire prendre... Dans ce cas, y aurait-il un meilleur temps eux pour se rendre à la justice pour minimiser ce qu'ils vont écoper?
90
Mes parents m'ont appris la fierté de contribuer au mieux-être de tous grâce aux impôts. Mon travail et mes impôts servaient à ce que le pays aille un peu mieux. Quand j'ai travaillé à mon tour, je n'ai jamais rechigné à payer mon dû. Il y avait de quoi être fier. Maintenant, on se demande dans les poches de qui ça va tomber et il n'y a pas lieu d'être fier de quoi que ce soit. Pendant que les gens manquent de l'essentiel en termes de santé et d'éducation, de places en garderie, les petits copains du pouvoir s'arrachent l'argent que l'on gagne encore plus durement qu'avant. Je ne suis pas d'accord avec vous : nous n'avons pas mérité ce type de gouvernement - il n'y a aucun mérite là-dedans. (Les histoires de mérite c'est bon pour ceux qui oublient toutes les couleurs qui existent entre le noir et le blanc.)
92
Vous avez parfaitement raison ! Et je partage vos valeurs entièrement. Mon commentaire a pour but de faire réfléchir certain sur le fait que le changement dans une société commence dans notre propre jardin. Au fond c'est peut-être GJacques qui résume peut-être le plus succintement l'idée que je lance : " Il est vrai que la saleté des autres est toujours pire que la nôtre..."
93
Ça me fait rire quand je lis des commentaires comme les tiens. C’est drôle comment les gens sont contents de ne pas payer une fortune quand ils vont chez le Docteur ou qu’ils ont besoin de soins de santé. Rendu là, aussi bien arrêter de payer de l’impôt et chacun pour soit. C’est pas étonnant que l’argent sous forme de carte à puce tarde à venir dans notre société!!! Le commerce au noir ne pourrait pas survire!! Imaginez seulement comment l’état serait moins dans les dettes si tout le monde participait!! Pour ma part le gouvernement devrait créer beaucoup plus d’emploi d’inspecteur au revenu et tous les gens pris en faute auraient une facture salée.
94
Ce que je trouve aberrant c’est qu’un fonctionnaire (contremaitre) à le pouvoir de favorisé un individu pour l’octroi d’un contrat municipaux?
Je crois que des élus et des hauts gradés dans tous les gouvernements, municipal, provincial et fédéral ne font pas leur job et administre très mal notre argent.
95
Ces choses arrivent depuis toujours dans tous les milieux, ça fait partie de "la game" comme on dit en bon français.
Je me demande ce que vous feriez si vous auriez le choix d'acheter une table de pic nic à un voisin 25$ plutôt que de l'acheter ailleurs 100$ et donner votre argent à un parfait étranger. Il est fort probable que ce voisin se tienne de votre côté si le moment approche ou vous avez besoin de support ou d'un service... ;) Comme tout le monde, on est "safe" tant que l'on ne se fait pas coincer. Pis voyons, c'est juste un petit 25$ en dessous de la table, c'est pour une bonne cause, il en avait besoin!
On est tous pareils, même si on essaie d'être juste un envers l'autre... Ouais, plus j'observe notre société capitaliste, plus je me rend compte pourquoi elle nous va si bien; PROFITer de l'autrui.
96
Jean Charest et son gang de corruption rit de nous à mourir. Ils font la politique de 1900. Il donne une commande à SQ "Marteau" trouver et arrêter n'importe quoi et n'importe qui pour calmer l'opinion publique... Même ma grande mère trouve que c'est ridicule le petit Jean...
97
L'Opération Marteau «pogne» du menu fretin, des pécadilles: Boisbriand, Baie-d'Urfe. Des petits contrats, des petites municipalités. Mais ça occupe les manchettes, ça fait parler, ça fait croire qu'on bouge. Est-ce que la Sureté du Québec, dont le patron est Jacques Dupuis, — le ministre matamore du gouvernement du Québec qui aime tant les uniformes qu'il a nommé des policiers et des policiers à la retraite à tous les étages de son ministère— osera frapper contre les gros poissons qui ont des intérêts dans les grands chantiers comme la Romaine, comme l'autoroute 30 ou la 25, ou les grandes firmes multinationales d'ingénieurs comme BPR-Bechtel, la française Dessau, les amis du ministre Bachand au Fonds de solidarité de la FTQ? Non seulement on peut en douter, mais il semble bien que ce soit le cas.
On frappe les corrompus, mais ce qu'on veut voir aussi en procès et derrière les barreaux ce sont les corrupteurs; ceux qui profitent de la privatisation des services publics en marche accélérée depuis que les libéraux sont au pouvoir...
98
oh mon dieu,,oh seigneur,,,est ce le premier,,,est ce le dernier,,
qui selon vous ne l,as pas fait dans nos chers ministres et dans nos bureaucrates
MAIS si vous ,vous devez 20 dollards a l,impot et que vous decedé avant de le rembourser et bien croyer moi qu,ils vont courir apres vos heritiers,car c,est encore plus visibles que ce qu,eux peuvent prendre sans se faire prendre,,ouff
99
Bravo à l'escouade Marteaux pour se coup fumant! Onse croierait revenu à l'époque des bouboumacoutes! Ça mérite même pas un bas de page...
100
Villeneuve aurait accepté un pot-de-vin....c'est le soupçon.
Quelqu'un lui aurait offert un pot-de-vin...c'est une partie de l'équation.
On étale le nom de Villeneuve sur la place publique, mais.....
Pourquoi aucune mention sur l'offrant du pot-de-vin?
Qui était ce contracteur?
Qui aurait bénéficié de ces services?
Quels étaient ces services?
Surtout qu'on spécifie que Villeneuve n'avait pas le pouvoir d'octroyer
de contrats de plus de 300$....??????
300$ tu vas pas......loin avec ça!
Villeneuve serait-il la courroie de transmission vers quelqu'un d'autre?
Il y a ici une moitié de nouvelle, pourquoi?
Incompétence, négligence, complaisance?
Difficile de comprendre.....????
101
Normal mon cher , ils n' ont pas le mandat d' aller plus haut, ça pourrait impliquer des personnalités connues. Chut! Faut pas le dire trop fort on pourrait recevoir un marteau dans le front. Ces enquêteurs-là n' ont pas plus de latitude que Bastarache. Dommage mais je pense qu' y a pas grand' chose qui va changer au Québec, encore 3 ans à endurer notre calvaire. Bonne journée quand même.
102
On ne changeras rien a la corruption de fonctionnaires cela a toujours été,lorsque je travaillait comme étudiant pour une entrprise ,je me suis appercu que l`inspecteur du gouvernement recevait des bonus. J`ai informé mon supérieur,et voici la réponse ¨au gouvernement c`est de cette facon que ca marche,ces ca la politique¨tu as 18 ans et t`apprends que ses de cette facon que tu devra penser,aujourd``huit les penseurs sont les gars de mon ages qui ont été élevé avec cette philosophie,et en plus des libéraux j`avais un emploie d`été parceque notre famille est libéral depuis toujours,mais ca change avec Charest mes parent ont hontes du parti.
Les meme personnes ont été enquetés,ils se sont tous faites prendre pour tote sortes d`incident,mais ont les a déménager anos frais dans d`autres district,le gouvernement ne voulait pas que cela sorte plus loin,dans le temps ont nous disaient la population n`a pas a etre au courant des erreurs gouvernementales dossier classé.
103
Frappez frappez marteau. Continuez et lachez pas!!!!!!! Et un jour très bientôt, on va remonter aux séparatistes
104
une vrai joke; il y t'il une limite pour fourvoyer le peuple
c'Est juste pour faire peur un peu
apres ca quand le marteau sera au repos ; c'est juste de l'argent a banques , un peu de change dans les poches , je tu parler des poches
mais ca parait dans un salon pour la visite ;bien pour les entrepreneurs.
Et en même temps sa illimine la compétition du coté de la gauche politique.
De tout facon on vont arrêté les petits pour laisser plus de place au gros avant la prochaine élection hhéhéhéhéhé
lol c'est minime comme travail avec la gagne de bandits je suis sur que l'on pourai remplir un autobus A DEUX ÉTAaaaaaaGE SVP lol
105
c'est évident c'Est un poreux comme peureux de perdre sont assiette
hey tu nous prend tu pour des enfans
retourne faire ton trainnig a Nicolet
on dis policier Junior
106
Ce marteau ne frappe que les petits clous , les plus gros sont à l'abri , Charest les protège.
107
L'équipe Marteau n'a pas fini de frapper, il y a des Ripoux partout.
108
Petit marteau, va ! Tu donnes dans les braquettes de tapis plutôt que dans les clous de 12 pouces...
On t'aime quand même mais tu n'es pas très utile, sinon que pour donner "à dire" au Premier Minus...
109
La dernière commission d'enquête sur la construction n'a absolument rien donné puisqu'à l'époque, le gouvernement PQ de Réné Lévesque a mis le rapport sur la tablette pour ne pas offusquer ses tinamis à la veille du référendum.
Plus ça change, plus c'est pareil...
110
L`Opération marteau a probablement eu l`ordre de prendre les petits,pas trop argenté,pas d`avocat petite cause facile avec ce gouvernement rien d`impossible.
La commision n`a peut etre rien donné au point de vue justice,emprisonnement,mais le parti libéral n`est pas au pouvoir pour un bon bout de temps,au Québec et on a appris la facon qu`ils se finances et aujourd`huit on associe les libéraux du québec avec le meme systeme ou semblant.La commision nous a libérer des libéraux,les autres sont pas meilleurs mais au moins sont pas dérangeants.
111
Uniquement les critiqueux pleurnichards viennet essayer de discréditer ce qui se fait actuellement.
Ces gens de bas étages ne savent pas que pour construire une maison, après que le sous sol ait été coulé en béton, seulement ensuite, on commence a construire le premier placer avant d'en finir aux étages supérieures.
112
Quel travail formidable des autorités policières, maintenant on se sent protégé, on sait qu'on ne payera plus pour des magouilles dans la construction, on sait que plus jamais les firmes de génie conseil (débile conseil) ne graisseront les coffres du PLQ et qu'enfin les petits moutons seront bien gardés dans de belles garderies...
Merci opération marteau pour si bien enfoncer le clou!
*
OPÉRATION MARTEAU
UN FONCTIONNAIRE MONTRÉALAIS ARRÊTÉ
5 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/05/003-arrestation-marteau-st-leonard.shtml#commentaires
*
OPÉRATION MARTEAU
ACCUSÉS D'AVOIR VOULU SOUDOYER UN FONCTIONNAIRE
28 avril 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/04/28/003-marteau-accusations-corruption.shtml
*
OPÉRATION MARTEAU
LA SQ EFFECTUE DEUX ARRESTATIONS
27 avril 2010 à 19 h 25
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/04/27/001-marteau-arrestations.shtml
*
BAIE-D'URFÉ
UN FONCTIONNAIRE ACCUSÉ D'ABUS DE CONFIANCE
22 avril 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/04/22/003-fonctionnaire_urfe.shtml
Très facile de marteler un petit clou à finition. Ça ne règle cependant rien.
Est-ce que la SQ va avoir assez de (ce que vous savez) pour attraper les vrais coupables?
Cliquez D'accord si vous approuvez UNE ENQUÊTE PUBLIQUE dans l'industrie de la CONSTRUCTION.
2
Je me demande comment une opération policière vas être efficace dans un domaine aussi pourrit qe la construction. Est-ce qu'ils vont mettre des milliers de gens en prison? je ne le pense pas.
3
Personnellement, je pense que les pourris sont tous des subalternes ou des petits cadres qui veulent s'en mettre dans les poches pour s'accorder de gros Winnebago. Je ne pense pas que la classe politique soit aussi corromptu et ici, j'inclus tous les parties politiques. Ces gens sont là comme parrures et non comme des gestionnaires avisés. On n'a qu'à regarder les projets faits au Québec,: la Grande Bibliothèque, le métro de Laval, les ponts de autorautes que l'on doit refaire, les autoroutes qui ont été délaiisées des réparations pendant des années,etc..
Un commission d'enquête ne donnera rien. Regardons Gommery. Qu'est-que cela a donné. Beaucoup d'argents aux avocats, au juge Gommery et quelques arrestations de second ordre. Je préfère une enquête policière à un spectacle pour retraités comme ce fût le cas pour la commission Gommery.
4
C'est ca... arrêtez les hommes de main des vrais criminels et ca va règler le problème... (Sarcasme bien sûr)
La solution c'est une enquête publique. On ne pourra enrayer ce fléau tant que l'on n'attrape pas le "parrain de la mafia" en haut de cette sphère de corruption...
En attendant, le "show" est bon, le peuple est heureux, il y a des méchants coupables... Yeah. Vive l'opération Marteau (Sarcasme, encore)
5
ceci n,est que la pointe de l,iceburg commission d,enquete point final sur la construction et sur le gouvernement de charets
6
De la fraude a ST-LEONARD? impossible!!!!
7
Des informations stratégiques ... pour l'obtention de contrats de tonte de pelouse!!!! On parle de crime de haute voltige ici, digne des requins de la haute finance à Wall Street...
Les vrais pourris sont à Québec, au gouvernement provincial, élus par la population, dans la bande de Patapouf premier, c'est EUX qu'il faut arrêter, pas ceux qui de l'info stratégique pour tondre du gazon!!!
8
Qu'elle farce!
Celà me fait penser à la pratique de montrer au vérificateur qui vient vous visiter une petite affaire et il partira heureux d'avoir trouver quelques choses afin de satisfaire son patron.
Et voilà la petite farce que l'Arrondissement de Saint-Léonard a montré à l'opération marteau ( ou chiffon!), un contremaitre qui donne l'information à un entrepreneur d'entretien du gazon!
On rit du monde!
Enquête publique, au plus vite SVP!
9
Sais-tu que le gouvernement fédéral n'a pas suivi les recommandations du juge Gommery? En ce sens tu as raison, ça n'a rien donné encore... Il faut juste avoir un gouvernement qui est là pour le peuple qui applique ses recommandations, là ça devrait faire une vraie différence.
Et que penses-tu de la commission d'enquête Bastarache?
10
Une autre belle POF de fumée commandé par M Charest...
Grosse histoire, houuuuuu! Allez dont fouillé dans les grosses histoires, du genre des entreprisses familiale de M Tommassi et compagnie ou similaires, mais la ce que vous retrouverez ce sera plus de l'argent versé pour le financement du parti de M. Charest, nos honnêtes Libéraux
Prenez note que les argents sont passé a ce qu'ils disent, dans de belles enveloppe brunes qui peut contenir quelque mm de dollar (+ ou - 5 mm).
Une enquète publique sur la construction, c'est ça que le peuple veut car la ce ne seront pas des pits voleurs de gomme baloune mais plutot les classes majeures de la magouille et du détournem,ent de fond a des fins...... (le terme de votre choix)
Une enquète publique SVP
11
Vraiment ridicule de faire ce genre d'arrestation de "petits" au lieu de s'attaquer aux "gros".
Les poissons, c'est nous!
DEHORS CHAREST OPC!
12
Vente d'informations stratégiques pour un contrat de tonte de pelouse? Hahah... ça reste du p'tit monde pareil!
13
Et bien en même temps, sur LCN ils ont peut être découvert un contact de M. Charest, un de ceux qui c'est dit, moi le train de la Construction et du cash, j'embarque dedant...
Voici ce qui est en abrégé:
Le numéro 3 de la police dans le domaine de la construction
Mario Gisondi, directeur adjoint au Service de police de la Ville de Montréal, ne se contente pas que de son métier de policier.
Depuis 2004, monsieur Gisondi est propriétaire d’une entreprise de construction, Constructions Masy, qui œuvre sur la rive-sud de la métropole (à Boucherville et à Saint-Bruno notamment).
Même si la chose n’est pas illégale, le ministre de la Sécurité publique Jacques Dupuis émet certaines réserves à ce sujet, particulièrement dans le contexte où l’Opération Marteau a été créée pour enquêter dans le domaine de la construction. «On devrait se poser des questions là-dessus. Ça m’étonnerait que la population considère que c’est une chose adéquate dans les circonstances», a-t-il déclaré.
Fin de l'abrégé
Woin, y a des bonne des fois, La SQ trouve des magouille sur des influances et magouilles sur des personne qui font du gazon mais...
En passant les dates vont bien avec le début du règne Libéral...
Sérieux, on va t'u l'avoir l,enquète sur la Construction ???
14
J'aimerais bien savoir tout de même à combien équivaut $$ ces contrats de tonte de pelouses.
15
Qu'est-ce que Marteau a à s'occuper des contrats de tonte de pelouse? Quel bel écran de fumée, bien mince pour ma part.
16
Sitation de M. Charest aujourd'hui:
«Alors, ça recommence, monsieur le président, on revient au dérapage. Le financement des partis politiques fait partie de notre démocratie», a-t-il clamé, ajoutant «qu’il y a plein de gens dans les services de garde qui s’intéressent à la démocratie», donc qu’ils font des dons au parti.
Il répondait a l'opposition, le député péquiste Nicolas Girard qui sortait un autre cas de M. Tomassi, des places en garderies donnés à un donateur du PLQ, Frank Scaringi.
Tout comme notre tondeur de pellouse, il avait un fort intéret pour la démocratie...
17
Un autre petit poisson dans le bocal. C'est une grosse farce cette opération marteau. Ça sert juste à mettre des clous dans le cercueil de l'enquête public que tout le monde réclame.
Et dire qu'on doit tous payer des taxes pour cette opération de diversion.
18
C'est que lorsqu'ils s'occupent des contrats de tontes de pelouse, ils n'on pas a mettre leurs nez dans la construction, les garderie etc...
Les petites magouilles comme ça, tout le monde le sait que ça existe mais même si je ne suis pas en accord, dans le fond c'est comme aller à la pèche, je préfèrais qu'il recherche de gros poisson rouge
19
Il y a de la corruption avec les grosses entreprises de construction pour les gros contrats.
Pendant ce temps, la police arrête .... un tondeur de pelouse ...
Est-ce que vous nous prenez pour des "caves " ?
Ce n’est pas les petits poissons que l’on veut.
Une enquête publique et ça presse.
20
Hey Patapouf !
Arrête de nous prendre pour des caves et démissionne.
21
Opération de diversion que ces petits coups de Marteau: vous ne frappez pas au bon endroit: allez chercher les Fava, Bibeau, Tomassi, Whissel et les mafieux qui tirent les ficelles pour obtenir des contrats en échange d'enveloppes brunes.
Et que dire du naufrage financier à la CSST pour moderniser le système informatique. Bibeau en était le président et Fava se trouvait sur le conseil d'administration du comité «technologie de l'information». La femme de Bibeau, principale associée chez DMR obtient le contrat. 30 millions de dollars ont disparu et le contrat a été résilié. par la suite, Bibeau est devenu le premier fonctionnaire de la province de Québec...
Ça ce sont de gros poissons, messieurs les inspecteurs de l'opération Marteau...
22
Je crois que nos politiciens veulent vraiment que le Canada soit sur la liste des pays les plus corrompus, en tout cas ils font tout pour ça
23
Avez-vous remarqué que les grands geules de la FTQ-Construction se la ferme dans se temps -là? Charest détourne l'attention avec ses petits imbéciles de ministres, Tomassi, Boulet et compagnie.
Ils ont demandé l'aide de leur ex-chef spéécialiste en coup fourré et tordage de bras de reprendre du service, sans doute pour prendre des leçons pour être plus discret dans leur future donation au pouvoir.
Ils seraient temp que l'on se réveille et que l'on mette du monde avec de la conscience au commande.
24
Félicitons ce fonctionnaire incorruptible [Celui qui a dénoncé les hommes d'affaires] Cet soulignons son intégrité. Il a du front pas mal, j'espère qu'il sera sur un programme de protection de témoin. Dans le domaine de la construction il y a pas mal de ciment...
25
en espérant que ça motivera a délier les langues
26
Félicitation au fonctionnaire qui a dénoncé ces deux hommes d'affaire. Si tous les enployés de l'État ou de nos villes et village étaient honête comme cette personne, l'économie se porterait mieux et la population aurait enfin confiance à la grosse machine de fonctionnaires pleine de pouvoir.
27
De toute façon as-t-on déjà vu un haut fonctionnaire, un député, un maire un ministre accepter unn pot de vin, évidemment non. Ils sont honnnête, au service du peuple. Seuls les entrepreneurs sont coupables, étrange, non??
28
Ce que j'espère c'est que les fonctionnaires ont eus la bonne volonté et non qu'ils se sentaient surveillé. (Donc ils auraient accepté si on n'avait pas eu l'opération marteau, ou de la présence médiatique)
mais bon... a force de nous cacher des choses, le gouvernement a réussi a mettre des doutes sur des gens honnêtes ou ceux qui agissent honnêtement... (dommage...)
29
Félicitation a ce fonctionnaire , maintenant on veux une enquête publique sur la construction et le gouvernement de ti-Jean ils sont la les gros poissons . Mais ti-Jean veux pas il se protège lui et ses petits zamis
30
Du saupoudrage pour ne pas avoir d'enquête publique sur le financement construction-parti liberal.
31
Ces "gens" ne sont pas très malins, la méthode classique dans la "construction" est de faire en sorte de ne pas apparaitre dans ces opérations comment, voici le procédé classique l'entreprise mandate auprès du responsable politique, un intermédiaire consultant, conseiller en "quelque chose" on se met d'accord sur les "rétro commissions".
Le responsable politique donne "diplomatiquement" ses ordres au fonctionnaire, ce dernier les exécutent sans broncher, il soigne son avancement c'est humain, parfois il y grappille un peu d'indulgences.
Bon tout le monde est content que demande le "peuple".
Saviez vous que le mot PARLEMENT, viendrait des verbes PARLER et MENTIR.
32
Félicitation au fonctionnaire qui a mis cette tentative de corruption à jour. Si Monsieur le fonctionnaire vous lisez ce texte. Ne seriez vous pas intéressé par le poste de Premier Ministre du Québec? Le Québec a besoin de vous.
33
Je réitère ma question : Admettons qu'un fonctionnaire haut placé à la ville de Québec a des membres de sa famille dans le domaine de la construction domiciliaire et/ou promoteur dans sa propre ville, ne pourrait-il pas être accusé de favoritisme (inversement parlant) ? Il n'est pas question d'enveloppe brune dans ce cas-ci, mais mettons, que ce fonctionnaire pourrait très bien désservir les membres de sa famille immédiate ou rapprochée avant les autres ? Qu'adviendrait-il dans ce cas-ci ?
34
Attention spéciale;
Je n'ai jamais travaillé dans la construction, je n'ai jamais fait de la corruption, ni de financement, ni d'intimidation mais, je suis en train d'écrire un commentaire.
Je crois que ce qui va pouvoir aider tout le monde n'est pas d'adresser des commentaires cyniques à nos gouvernants mais de respecter les gens, les opinions des autres, leur travail et aussi leurs manquements.
Qui connaît quelqu'un qui n'a jamais rien eu à se reprocher de la vie? Les problèmes ne sont jamais si graves tant qu'on peut les régler.
Souvenez-vous que l'on sort d'une crise économqiue mondiale qui aurait pu être pire. Je crois que l'on peut remercier le ciel, aujourd'hui!
35
J'ai de la difficulté à comprendre votre raisonnement. Tenter d'obtenir illégalement un contrat n'est pas grave puisque tous ont déjà fait quelque chose de honteux dans leur vie ? Voler l'argent des citoyens en surfacturant n'est pas grave puisque c'est un problème qui se règle ? Pourquoi se plaindre si des tyrans menacent les employés sur des chantiers, après tout un sort d'une crise économique qui aurait pu être pire, alors pourquoi se plaindre ! (ironie)
Je vous le concède, le respect est fondamental dans une société, mais
ça ne justifie pas l'inaction. Nous sommes chanceux d'habiter dans une société démocratique et libre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter d'améliorer notre monde en réprimandant ceux qui ne respecte pas les règles.
36
Merci pour votre question.
Je ne crois pas que l'on puisse améliorer notre monde en réprimendant les tyrans de la construction. Ce qui pourrait l'améliorer c'est l'honnêteté, dans ce cas-ci.
Et je dois vous faire remarquer que les employés de la FTQ qui vous ont fait savoir par leurs plaintes qu'ils subissaient des menaces de la part de certaines personnes dans ce milieu n'ont pas pu avoir recours à une Comission d'enquête, du fait que leurs allégations de corruption ont été rejetées, tout comme le trafic d'influence, le financement douteux, les allégations de Me. Bellemare, ect.
Enfin, il est vrai que le recours aux contrats municipaux fait preuve d'une bévue de la part du gouvernement envers les contribuables, mais dans ce cas-ci il faut dire que si nous sommes libres démocratiquement, pourquoi en sommes-nous rendu là?
J'essayais tout simplement d'apporter une attention spéciale sur cette impasse qui finira par se terminer dans l'oubli à moins que quelqu'un veuille bien se risquer à aller voir au fond des choses!
37
Bravo au fonctionnaire de la ville de Québec. Avec ce genre de réaction, nous n'avons pas besoin d'enquête publique sur la construction. Et laissons la police faire son travail maintenant.
38
pis pendant ce temps-là.... Jean Charest se taire dans son terreau bien enfoui pis il "watch" le show... Charest de déclarer: " Fiez-vous sur mes frisous là...CORRUPTION??? jamais entendu parler..." !!!!!
39
Bravo à ce fonctionnaire, mais pour être honnête je trouve ça un peu louche qu'il n'y est pas eu dénonciation avant cette histoire de la ftq.
Ca sent le politique à plein nez. Et chose sure, ces deux gars la n'ont pas contribuer au plq, je met ma main au feu.
40
Et si c'était les fonctionnaires qui sentaient la soupe chaude?
c'est peut-être un peu tard mais, ils ont encore le temps de changer de coté et de dénoncer les pourris de la société
Merci a Mr Jean Rapaille
41
Quelle belle initiative de la part de ce fonctionnaire. N'hésitez pas à dénoncer toutes ces fraudes graves sans fin.
En attendant, le temps passe et ont n'a toujours pas d'enquête dans la construction. C'est là que l'argent et les fraudeurs sont. L'été s'en vient, allons-nous oublier tout ça? Marche le 1er mai, journée des travailleurs, pourrions-nous faire une petite marche de santé en se regroupant et en se respectant.
J'ai de petits enfants et je ne voudrais pas leur laisser ce sale paysage de la politique que nous voyons actuellement. Je crois que ce ne sont pas nos valeurs... en somme pour plusieurs d'entre-nous.
L'histoire des garderies vous ne pouvez savoir comme ça me bouleverse. J'espère qu'il y aura une enquête pour que ces transactions frauduleuses cessent enfin.
42
Et ben!
Meme le grand Regis Lebaume 1er est pas à l'abris de la corruption?
43
Bravo!!! L'opération Marteau porte ses fruits. Il faut dire que c'est bien plus rapide qu'une commission d'enquête. Continuez, Messieurs, votre beau travail!!!
44
Désolé, mais il ne faut pas meller les choses, Labeaume n'a pas le contrôle sur tous ces fonctionnaires et en passant, il y a pas mal de ces fonctionnaires qui le déteste depuis son arrivé justement parce qu'il fait du ménage. (ex.: les cadres Pompiers, etc)
Il fait du ménage mais le régime de Lallier qui a été là longtemps (celui qui a précédé Mme Boucher) Il ont graisser, beurrer et dans le fond, il se foutait des conséquences futures, ce fut notre Maire qui a ressemblé le plus a Tremblay
Mais si vous êtes serieux dans votre réflection, vous admeterez que c'est présentement un des bons maire qu'il puisse exister dans notre système
Et le vrai problème coresponde pas mal plus a ce qui est dit depuis belle lurette
Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre...
Avec une bonne enquête, il va en sortir des noms...
45
La foulé d'arrestations de l'opération marteau ces derniers temps me semble un peu étrange. Cette escouade a été créer en octobre dernier, or les accusations tombent l'une après les autres quelques mois plus tard.
Je ne suis pas spécialiste de la comptabilité ou des fraudes financières, mais je sais que les preuves doivent aller au-delà d'une simple dénonciation. De plus, la démonstration de ce genre de méfait prend normalement beaucoup de temps et d'expertise, ou du moins je le croyais.
À moins que je me trompe outrageusement (ce qui est possible, notez bien), ces arrestations seraient-elles signes que ces crimes étaient déjà connus d'un certain milieu et qu'on ferait maintenant le ménage pour éviter les éclaboussures médiatiques? Enfin, c'est une théorie un peu tordue, mais compte tenu des circonstances et de tous ce qui est dénoncés c'est jours-ci ...
46
Avant de dire n'importe quoi... as tu des preuve que c'est durant le règne de Labaume.
Et comme dit webchips
il y a fort parié que le maire (ou la mairesse) on ne sait pas quand n'as rien a voir avec tout cela...
47
Qu'attends la SQ pour débarquer au Salon Bleu afin d'appréhender tous les libéraux afin de les incorporer dans le panier à salade?
Intéressant l'arrestation de petits pions marginaux, volontaires désignés, mais ça ne règle rien.
Il faut enrayer le cancer à la source, et cette nécessité nécessite un vrai travail.
48
Je suis en total accord avec vous, je crois qu'il y a de la pression qui est venu de plus haut qui exigeait des résultats et très vite avec comme objectif de faire oublier la demande d'enquète sur la construction et les présumés cadeaux offerts pour avoir des avantages, contrats ou d'autres formes avantageuse.
C'est plate à dire, mais rien actuellement nous offre une façon différente de penser...
49
"Il faut dire que c'est bien plus rapide qu'une commission d'enquête"
Ce qui est encore plus rapide que tout cela, c'est Charest qui décide de faire une commission d'enquête en moins d'un jour après les allégations de Bellemare à son encontre.
50
''Mais si vous êtes serieux dans votre réflection, vous admeterez que c'est présentement un des bons maire qu'il puisse exister dans notre système
Et le vrai problème coresponde pas mal plus a ce qui est dit depuis belle lurette
Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre... ''
En effets, Lebaume est un tres bon maire, très populaire. Mais son poste viens avec les responsabilités, et donc les scandales vont, veut veut pas, s'associer à son nom, ou plutot sa fonction. Tout comme les bons coups lui sont attribués, meme ceux dont il n'est pas responsable.
On s'entend aussi sur un autre point: Le Québec a Besoin d'Une Enquète Sur la Construction, d'un bout à l'autre...
C'est ce que je voulais dire en mentionnant que Meme Lebaume est pas à l'abris des scandales de corruption.
51
Ouhouhou!!!!
2 arrestations !
J'espère juste que les québécois ne se laisseront pas endormir par une poignée d'arrestations alors que la gangrène est clairement bien installée à tous les niveaux du public et du privé.
52
Pour une enquête profonde dans le monde de la construction,
2000% en accord,
Car je crois que, a partir de cette enquête, y a tellement de choses qui vont en sortir et de têtes qui vont tombés que le Québec ne pourra qu'en bénéficier...
53
On nous présente des amuse-gueules dans des petits plats qui avaient été préparés bien avant la mise sur pied de l'opération Marteau. À quand le plat principal? Je crains de rester sur ma faim.
54
Déjà la petite escouade donne des résultats. Alors imaginez une enquête appronfondie sur la construction,le financement des libéraux, les garderies! Dans le fonds Sir John a peut-être raison de ne pas vouloir d'enquête; il n'y aura plus de places dans les prisons.Peut-être devrait-il demander à ces tis-amis de soumissionner pour la construction de nouvelles prisons? ah! zut on n'a pas le temps :faites votre prix et l'on paiera. Et surtout rajouter un petit 25% à /35% pour les nouveaux tis-amis potentiels.
55
''Avant de dire n'importe quoi... as tu des preuve que c'est durant le règne de Labaume.''
Oui j'ai toute les preuves et les informations confidentielles concernant cette nouvelle. J'ai de bon contacts dans cette enquete policière...
P.S. C'est quand meme drole que tu parle de ''règne de Labeaume'' suite a mon commentaire sarcastique sur Le grand Lebaume 1er. Un règne c'est pour un Roi, un mandat pour un politicien ;)
Mais ne t'en fait pas, je l'aime bien ton maire... Va voir mon message de 15h01 destiné à Webchips pour comprendre le sens de ma remarque.
56
Pour ceux qui croyait que le fonctionnaire de la ville de Québec était un magouilleur,
oui il en est un mais à la solde de la Police, il travaillait avec l'excouade Marteau et largent receuillit est entre les mains de la police...
57
Bon maintenant les dates sont sorti janvier 2010... Donc sous le règne de Labaume.
Si tu le savait pourquoi ne pas l'avoir dit? Ça aurait réglé la question.
En effet j'ai bien choisi le mot règne. Quand tu est élue a 80% c'est un mot qui s'impose...
En passant, moi aussi je l'aime bien mon maire, je trouve qu'il est différent de ce que l'on connait habituellement, mais je reste réaliste...
P.S. ton message de 15:01 je l'ai lu, mais j'ai envoyer mon premier message avant qu'il apparaisse sur le site
58
Jean Charest a augmenté son budget de voyages a-t-on dit ce matin dans les bulletins de nouvelles... Est-ce des voyages de terre ? Tony Tomassi aura-t-il le mandat de garder ces suspects dans les garderies libérales choisies sur le volet monétaire des dons au parti ? ?
Ne soyons pas dupes, l'opération marteau est commandée de haut et a pour but de nous remplir occasionnellement avec quelques rares arrestations parsemées ici et là afin de calmer la grogne populaire pleinement justifiée en raison de l'avalanche de'histoires juteuses.
Ce gouvernement est le pire de l'histoire.
59
Faut vraiment être dans le champs et croire à la théorie de la conspiration pour pensez une seule seconde que Jean Charest et le gouvernement du Québec est au dessus de la SQ et de l'Escouade Marteau.
Vous vivez sur une autre planète, elle s'appelle Planète Péquiste. Votre devise : Croyons-nous nous même, fermons nos frontières et acclamons-nous les uns les autres.
60
Pas trop fort comme résultat.
Au lieu d'arrêter des magouilleurs d'envergure, ils arrêtent des gars qui se sont acheté des "40 onces".
61
C'est vous qui vivez sur une autre planète si vous croyez que votre patapouf n'a pas eu son mot à dire dans le mandat de marteau et vous pouvez être certain que le gouvernement et ses zamis ne seront pas inquiétés. Cette opération marteau ne va cogner que sur le menu fretin pour tenter de distraire le bon peuple des vraies affaires.
62
Répétons tous ensemble: diversion diversion diversion diversion diversion diversion....
63
Nous verront bien dans le futur. Par contre le fait que la SQ (Opération Marteau) a déjà été jouer dans les dossier de Roche, me laisse croire qu'il ont été jouer dans la cours des grands
La firme Roche est historiquement lié avec le parti Libéral,
Robert Poirier, en 2004. Le ministre provincial de l'Emploi et de la Solidarité sociale Sam Hamad, est un ancien vice-président du Groupe Roche
Marc-Yvan Côté Claude Drouin, ancien chef de cabinet au ministère des Transports et ancien candidat libéral, a atterri chez Roche.
Donc c'est encore a voir...
64
C'est certain que lorsqu'il y a une transaction monétaire pour recevoir des faveurs, c'est très audacieux de la part du constructeur et très risqué de la part du fonctionnaire d'en accepter le contenu ... mais qu'arrive-t-il si un ou des constructeurs et/ou promoteurs dans la ville de Québec ont des liens de parenté avec des fonctionnaires de la ville de Québec ?? Ces faveurs demandées et/ou données ne se font pas nécessairement 'monétairement' parlant ... Est-ce qu'ils vont en tenir compte lors de l'enquête ou seulement ceux ayant remis une enveloppe brune ?
65
Je ne doute pas de la qualité du travail de la SQ mais reste à savoir jusqu'où conduira cet effort. Je vois la situation comme une oignon, pelure par pelure sans toutefois être assuré d'atteindre le centre? Il serait malheureux que les génies de la malversation échappent à l'enquête et, c'est malheureusement quelquefois ou souvent le cas.
66
Si ce n'était pas de notre bon gouvernement qui a demandé à la police de faire enquête la SQ n'aurait pas déterré cette vielle histoire. D'ou la police est au service de la politique.
67
Bravo au fonctionnaire de la ville de Québec. Voilà la preuve qu'il y a des fonctionnaires qui ont un code d'honneur.
Encore bravo à ce monsieur
Il semble toutefois que cette pratique soit répandu car les deux suspects viennent de la belle région de Montréal. Ces deux bolos pensaient que ça fonctionnait pareil.
Je ne suis pas dupe de penser qu'il n'y a pas des fonctionnaires corrompus. Des pommes pourrites, il y en a partout.
68
Combien voulez-vous parier qu'il n'y aura aucune accusation d'un dirigeant de Roche ? Ce n'est pas parce que la SQ va faire un tour chez Roche que cela signifie quoi que ce soit.
Si vous préférez vous faire avoir en attendant des années qu'on vous propose quelques petits poissons moi pas. Mais évidemment, les Québécois vont s'en contenter, c'est moins fatigant que d'exiger que toute cette saloperie soit exposée au grand jour.
Alors continuez à mettre vos espoirs dans une cause sans espoir. C'est moins fatigant, mais c'est en train de nous ruiner et ce sont les travailleurs qui vont payer les pots cassés. Par contre, comme ils savent à quoi s'en tenir, s'ils ne font rien, c'est qu'ils sont d'accord avec vous, ils aiment mieux continuer à regarder la télé et à penser que le Canadien va gagner la coupe et que marteau va faire le travail.
On a les gouvernements qu'on mérite, je n'ai aucun doute là-dessus et on ne mérite pas grand-chose.
69
Il n'y a que les fonctionnaires qui sont corrompus ? Cela règle la question, n'est-ce pas et cela épargne notre bon gouvernement n'est-ce pas ? Tellement facile et tellement québécois. On enfile sagement ses oeillères et on regarde le doigt, on le fixe bien jusqu'à oublier tout le reste. Patapouf connaît bien sa clientèle !
70
Comme d'habitude , la police "pogne" les petits poissons ....
Les gros nagent encore ...
71
Si vous voulez savoir exactement à quoi vous en tenir sur le système de corruption et de collusion qui gouverne le Québec, qui, quand, où, depuis combien de temps, combien, etc. Si vous voulez vraiment le savoir, ce n'est pas en vous adressant à moi, c'est en exigeant une commission d'enquête publique et en continuant à l'exiger sans vous laisser distraire par les appâts tendus par patapouf pour vous occuper à autre chose. Si vous faites cela, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions. Mais en fait ce qui vous intéresserait serait de pouvoir trouver un moyen de couler le PQ sans affecter le PLQ. De là vos questions tordues. Vous ne voulez pas d'enquête publique car vous savez, comme tous vos semblables, que le PLQ a infiniment plus à y perdre que le PQ.
Ne vous en faites pas, les Québécois vont tout oublier et votre parti va changer de chef un peu avant les élections et va être réélu sans problème. Les Québécois n'ont pas la mémoire longue et ils détestent Pauline et le PQ autant que vous. Ils préfèrent la bonne vieille corruption mur à mur, cela les rassure, ils peuvent continuer à chialer.
C'est tellement pathétique ! La SQ attrape deux imbéciles et voilà marteau a ses lettres de noblesse et le ton change. Je pensais naïvement que les Québécois avaient finalement compris quelque chose. Je m'étais royalement trompée. Alors je quitte là-dessus, j'ai mieux à faire qu'à perdre mon temps. Amusez-vous bien à tourner en rond et à parler de marteau comme si cela signifiait autre chose qu'une grosse farce qu'on nous fait à nos dépends et avec notre argent.
72
Charest est le specialiste des pieces de theatres planifiés.
On jase de ce qu ils nous disent bien,faudrait nous, faire
les manchettes? C est etrange aucun leader syndical se leve?
Personne ne travaille pour une union syndicale pour renversé
Patapouf?Je comprends pour le fond de la FTQ,et la FTQ?
Mais les autres les vrai, a vous de parlé?
73
Le seul qui peut mettre charest dehors, c est quelq un qui est proche et a des preuves.
Ou le peuple qui se revolte jusqu a ce qu il parte? Ou le grand patron,
Le big boss.
74
Quand on lit cet "entrefilet", on se rend compte de sa vacuité et de la redondance des minces propos.
Pour le marteau, on est vraiment loin du gros gibier...
Smoke Screen...
Mauvais journalisme...
75
Je ne parlais que des fonctionnaires, j'ai omis de parler des libéraux que vous détestez à ne plus en voir clair, car je trouvais cela redondant.
Alors vos petites insultes faciles,vous pouvez en faire ce que vous voulez, en passant, je me réveille la nuit pour haïr JC.
Je suis fonctionnaire et j'ai vu des choses pas très belle du coté du PQ. Harel a octroyé des régimes de retraite faramineux aux élus municipaux pour réussir les fusions forcées. On paie très cher les largesses de madame.
Il y a eu des députés péquistes qui ont eu des accointances douteuses avec des lobbyistes. Alors des deux cotés, il y a des squelettes dans le placard. Celui des libéraux est beaucoup grand.
Je me rappelle d'un contrat octroyé par le PQ en 1983 pour l'achat d'ordinateurs pour les écoles. Ti-Poil avait signé un contrat avec des français et ce après un diner bien arrosé pour l'achat d'ordinateurs destinés aux écoles. Ces ordis n'ont jamais fonctionné ... .
Un méchant gaspillage de deniers publics. J'ai jamais compris pourquoi ce contrat a été octroyé.
Voir: http://archives.radio-canada.ca/societe/education/clips/2150/
Il y avait un bureau d'avocat de Québec qui changeait de président lorsque le parti au pouvoir changait, histoire de mettre en place le gars du bon bord.
Comme par hasard, il y a eu un ministre péquiste issu de ce bureau.
Donc des contrats ils en avaient toujours.
L'ensemble de la classe politique est contaminée à différents niveaux. Les saints sont ailleurs.
Des fonctionnaires tout croches, il y en a, faut quand même pas se mettre la tête dans le sable
Je suis certain que l'immense majorité des fonctionnaires est honnête.
Une commission d'enquête, j'en veut une. Jc attends de se pousser avant d'en déclencher une.
76
Seulement 2 ?????
77
Les noms sont sortis, il s'agit d'Yvon Boyer et de Luc Morin.
Maintenant ou bientôt, nous trouverons surement des ramification avec le parti Libéral comme de bons donnateurs, y parrait qu'ils sont des habitués des enveloppes brunes.
Mais bravo a u fonctionnaire qui a accepté pour ensuite aller voir ses boss pour les dénoncer, s'il n'avait pas pris le cash, il n'y aurait jamais eu de preuve contre ces deux (ici je retient mes mots)
78
Je vois que tu as très bien compris même si tu as l'ouie Bouché, sérieusement y a t'il quelques québécois qui peut vraiment croire que Charest n'aurait pas appelé la SQ pour dire au grand boss de la SQ,
Hey, nous avons besoin de résultats et vite, ne prenez pas de trop gros délits car on doit pas montrer que c'est trop gros et Québec est une belle Ville pour ça car s'il avait fallu que ce soit à Montréal, le débat serait reparti sur tout ce qui si passe,
Mais en passant, les gars ne demeurent pas à Québec... Mais c'est sur qu'ils sont habitué au enveloppes brunes...
79
Je croie que se sont deux malades,évadé d`Hypolite ou deux bolos que Charest a cammander pour faire un coup pareil.Soit qu``ils étaient habituer a travaillé de cette facon avec le fonctionnaire et il a pensé s`etre fait piéger par la police et dénoncé,si`c`est le cas nos deux bolos vont peut etre en nommer d`autre a qui ils ont donné de l`argent,j`ai bien peur que l`enquete va prendre du temps,et que les résultat ont ne saura pas .
Si Charest a initier le coup on peut pas etre si fou que ca, aller donné de l`argent a un fonctionnaire sachant tres bien que tout le monde est sur le gros nerf,et que tout porte a enquete,mais pour faire taire la population ya rien la .
80
La preuve que Jean Charest a vu juste et qu'ila pris la bonne décision.
81
la on parle de montréal, mais ca se passe aussi ailleur.c`est une vraie plaie partout.
82
Tant et aussi lontemps que Jean Charest restera muet et n'écoutera pas le peuple Québécois, 81% veulent une enquête publique, il y aura des petits cas ici et là pour démontrer que la police fait son boulot. Mais même la police demande une enquête se disant ne pas avoir les outils nécessaires pour toute la rapace qui ont des contrats avec les municipalités et surtout pourquoi nous payons 3 à 4 fois le prix d'une infracstructure au Québec comparatativement aux autres provinces...
83
Désolé pour ceux qui s'en offusque mais c'est comme ça que le monde fonctionne maintenant au XXI siècle. On essaie de s'en mettre plein les poches; on se fout des lois et on ne pense qu'à soi-même. Bref on est en 2010 et c'est comme ça que ça marche.
Aux nostalgiques du XX siècle. Désolé mais c'est le passé.
84
A tous ceux qui trouve ça épouvantable, demandez-vous combien d'entre-vous on eu recours au travail au noir et/ou ont arnaqué l'impôt. Bref on a les gouvernements qu'on mérite comme dit le vieil adage...
85
comme si l'on pouvait avoir des preuves a son domicile d'avoir reçu un pot-de-vin -_-
doivent chercher la bouteille...
en tout cas, une bonne chose de faire le ménage dans ces affaires de corruption, ça n'a que trop duré.
86
Heu? Je crois me souvenir que chez les romains et leurs amis précédents et suivants échangeaient des pots de vin... C'était une pratique commune et acceptée. Ça ne la rend pas bonne pour autant.
87
Il est vrai que la saleté des autres est toujours pire que la nôtre...
88
C'est vrai, notre société est corrompue; c'est comme ça. Et si on continue comme vous dites, ça continuera comme ça aussi : si nous baissons les bras, si nous cessons de nous indigner, si nous cessons de revendiquer le droit à une démocratie juste, si nous cessons de militer, si nous cessons d'aller voter, et j'en passe. C'est ce qui se passe pour nombre d'entre nous; ce n'est pas pour rien qu'il existe un documentaire sur "Le confort et l'indifférence".
Si nous ne nous occupons pas de faire pression pour que notre société s'améliore, elle ira simplement vers le pire. Et vers le pire se trouve en bas de la pente glissante de la fatalité.
89
Sans porter de jugement sur M Villeneuse ici en cause, cette histoire m'amène à me poser la question suivante...
Et si depuis que toutes les histoires de collusions qui courent, ceux pour qui il est évident qu'ils vont être peut-être pognés la main presque dans le sac, avaient eu le temps de minimiser l'impact, (pour eux et pour leurs ''collatéraux'',), de leurs actes ''pas très moraux'', sociétalement parlant, avant de se faire prendre... Dans ce cas, y aurait-il un meilleur temps eux pour se rendre à la justice pour minimiser ce qu'ils vont écoper?
90
Mes parents m'ont appris la fierté de contribuer au mieux-être de tous grâce aux impôts. Mon travail et mes impôts servaient à ce que le pays aille un peu mieux. Quand j'ai travaillé à mon tour, je n'ai jamais rechigné à payer mon dû. Il y avait de quoi être fier. Maintenant, on se demande dans les poches de qui ça va tomber et il n'y a pas lieu d'être fier de quoi que ce soit. Pendant que les gens manquent de l'essentiel en termes de santé et d'éducation, de places en garderie, les petits copains du pouvoir s'arrachent l'argent que l'on gagne encore plus durement qu'avant. Je ne suis pas d'accord avec vous : nous n'avons pas mérité ce type de gouvernement - il n'y a aucun mérite là-dedans. (Les histoires de mérite c'est bon pour ceux qui oublient toutes les couleurs qui existent entre le noir et le blanc.)
92
Vous avez parfaitement raison ! Et je partage vos valeurs entièrement. Mon commentaire a pour but de faire réfléchir certain sur le fait que le changement dans une société commence dans notre propre jardin. Au fond c'est peut-être GJacques qui résume peut-être le plus succintement l'idée que je lance : " Il est vrai que la saleté des autres est toujours pire que la nôtre..."
93
Ça me fait rire quand je lis des commentaires comme les tiens. C’est drôle comment les gens sont contents de ne pas payer une fortune quand ils vont chez le Docteur ou qu’ils ont besoin de soins de santé. Rendu là, aussi bien arrêter de payer de l’impôt et chacun pour soit. C’est pas étonnant que l’argent sous forme de carte à puce tarde à venir dans notre société!!! Le commerce au noir ne pourrait pas survire!! Imaginez seulement comment l’état serait moins dans les dettes si tout le monde participait!! Pour ma part le gouvernement devrait créer beaucoup plus d’emploi d’inspecteur au revenu et tous les gens pris en faute auraient une facture salée.
94
Ce que je trouve aberrant c’est qu’un fonctionnaire (contremaitre) à le pouvoir de favorisé un individu pour l’octroi d’un contrat municipaux?
Je crois que des élus et des hauts gradés dans tous les gouvernements, municipal, provincial et fédéral ne font pas leur job et administre très mal notre argent.
95
Ces choses arrivent depuis toujours dans tous les milieux, ça fait partie de "la game" comme on dit en bon français.
Je me demande ce que vous feriez si vous auriez le choix d'acheter une table de pic nic à un voisin 25$ plutôt que de l'acheter ailleurs 100$ et donner votre argent à un parfait étranger. Il est fort probable que ce voisin se tienne de votre côté si le moment approche ou vous avez besoin de support ou d'un service... ;) Comme tout le monde, on est "safe" tant que l'on ne se fait pas coincer. Pis voyons, c'est juste un petit 25$ en dessous de la table, c'est pour une bonne cause, il en avait besoin!
On est tous pareils, même si on essaie d'être juste un envers l'autre... Ouais, plus j'observe notre société capitaliste, plus je me rend compte pourquoi elle nous va si bien; PROFITer de l'autrui.
96
Jean Charest et son gang de corruption rit de nous à mourir. Ils font la politique de 1900. Il donne une commande à SQ "Marteau" trouver et arrêter n'importe quoi et n'importe qui pour calmer l'opinion publique... Même ma grande mère trouve que c'est ridicule le petit Jean...
97
L'Opération Marteau «pogne» du menu fretin, des pécadilles: Boisbriand, Baie-d'Urfe. Des petits contrats, des petites municipalités. Mais ça occupe les manchettes, ça fait parler, ça fait croire qu'on bouge. Est-ce que la Sureté du Québec, dont le patron est Jacques Dupuis, — le ministre matamore du gouvernement du Québec qui aime tant les uniformes qu'il a nommé des policiers et des policiers à la retraite à tous les étages de son ministère— osera frapper contre les gros poissons qui ont des intérêts dans les grands chantiers comme la Romaine, comme l'autoroute 30 ou la 25, ou les grandes firmes multinationales d'ingénieurs comme BPR-Bechtel, la française Dessau, les amis du ministre Bachand au Fonds de solidarité de la FTQ? Non seulement on peut en douter, mais il semble bien que ce soit le cas.
On frappe les corrompus, mais ce qu'on veut voir aussi en procès et derrière les barreaux ce sont les corrupteurs; ceux qui profitent de la privatisation des services publics en marche accélérée depuis que les libéraux sont au pouvoir...
98
oh mon dieu,,oh seigneur,,,est ce le premier,,,est ce le dernier,,
qui selon vous ne l,as pas fait dans nos chers ministres et dans nos bureaucrates
MAIS si vous ,vous devez 20 dollards a l,impot et que vous decedé avant de le rembourser et bien croyer moi qu,ils vont courir apres vos heritiers,car c,est encore plus visibles que ce qu,eux peuvent prendre sans se faire prendre,,ouff
99
Bravo à l'escouade Marteaux pour se coup fumant! Onse croierait revenu à l'époque des bouboumacoutes! Ça mérite même pas un bas de page...
100
Villeneuve aurait accepté un pot-de-vin....c'est le soupçon.
Quelqu'un lui aurait offert un pot-de-vin...c'est une partie de l'équation.
On étale le nom de Villeneuve sur la place publique, mais.....
Pourquoi aucune mention sur l'offrant du pot-de-vin?
Qui était ce contracteur?
Qui aurait bénéficié de ces services?
Quels étaient ces services?
Surtout qu'on spécifie que Villeneuve n'avait pas le pouvoir d'octroyer
de contrats de plus de 300$....??????
300$ tu vas pas......loin avec ça!
Villeneuve serait-il la courroie de transmission vers quelqu'un d'autre?
Il y a ici une moitié de nouvelle, pourquoi?
Incompétence, négligence, complaisance?
Difficile de comprendre.....????
101
Normal mon cher , ils n' ont pas le mandat d' aller plus haut, ça pourrait impliquer des personnalités connues. Chut! Faut pas le dire trop fort on pourrait recevoir un marteau dans le front. Ces enquêteurs-là n' ont pas plus de latitude que Bastarache. Dommage mais je pense qu' y a pas grand' chose qui va changer au Québec, encore 3 ans à endurer notre calvaire. Bonne journée quand même.
102
On ne changeras rien a la corruption de fonctionnaires cela a toujours été,lorsque je travaillait comme étudiant pour une entrprise ,je me suis appercu que l`inspecteur du gouvernement recevait des bonus. J`ai informé mon supérieur,et voici la réponse ¨au gouvernement c`est de cette facon que ca marche,ces ca la politique¨tu as 18 ans et t`apprends que ses de cette facon que tu devra penser,aujourd``huit les penseurs sont les gars de mon ages qui ont été élevé avec cette philosophie,et en plus des libéraux j`avais un emploie d`été parceque notre famille est libéral depuis toujours,mais ca change avec Charest mes parent ont hontes du parti.
Les meme personnes ont été enquetés,ils se sont tous faites prendre pour tote sortes d`incident,mais ont les a déménager anos frais dans d`autres district,le gouvernement ne voulait pas que cela sorte plus loin,dans le temps ont nous disaient la population n`a pas a etre au courant des erreurs gouvernementales dossier classé.
103
Frappez frappez marteau. Continuez et lachez pas!!!!!!! Et un jour très bientôt, on va remonter aux séparatistes
104
une vrai joke; il y t'il une limite pour fourvoyer le peuple
c'Est juste pour faire peur un peu
apres ca quand le marteau sera au repos ; c'est juste de l'argent a banques , un peu de change dans les poches , je tu parler des poches
mais ca parait dans un salon pour la visite ;bien pour les entrepreneurs.
Et en même temps sa illimine la compétition du coté de la gauche politique.
De tout facon on vont arrêté les petits pour laisser plus de place au gros avant la prochaine élection hhéhéhéhéhé
lol c'est minime comme travail avec la gagne de bandits je suis sur que l'on pourai remplir un autobus A DEUX ÉTAaaaaaaGE SVP lol
105
c'est évident c'Est un poreux comme peureux de perdre sont assiette
hey tu nous prend tu pour des enfans
retourne faire ton trainnig a Nicolet
on dis policier Junior
106
Ce marteau ne frappe que les petits clous , les plus gros sont à l'abri , Charest les protège.
107
L'équipe Marteau n'a pas fini de frapper, il y a des Ripoux partout.
108
Petit marteau, va ! Tu donnes dans les braquettes de tapis plutôt que dans les clous de 12 pouces...
On t'aime quand même mais tu n'es pas très utile, sinon que pour donner "à dire" au Premier Minus...
109
La dernière commission d'enquête sur la construction n'a absolument rien donné puisqu'à l'époque, le gouvernement PQ de Réné Lévesque a mis le rapport sur la tablette pour ne pas offusquer ses tinamis à la veille du référendum.
Plus ça change, plus c'est pareil...
110
L`Opération marteau a probablement eu l`ordre de prendre les petits,pas trop argenté,pas d`avocat petite cause facile avec ce gouvernement rien d`impossible.
La commision n`a peut etre rien donné au point de vue justice,emprisonnement,mais le parti libéral n`est pas au pouvoir pour un bon bout de temps,au Québec et on a appris la facon qu`ils se finances et aujourd`huit on associe les libéraux du québec avec le meme systeme ou semblant.La commision nous a libérer des libéraux,les autres sont pas meilleurs mais au moins sont pas dérangeants.
111
Uniquement les critiqueux pleurnichards viennet essayer de discréditer ce qui se fait actuellement.
Ces gens de bas étages ne savent pas que pour construire une maison, après que le sous sol ait été coulé en béton, seulement ensuite, on commence a construire le premier placer avant d'en finir aux étages supérieures.
112
Quel travail formidable des autorités policières, maintenant on se sent protégé, on sait qu'on ne payera plus pour des magouilles dans la construction, on sait que plus jamais les firmes de génie conseil (débile conseil) ne graisseront les coffres du PLQ et qu'enfin les petits moutons seront bien gardés dans de belles garderies...
Merci opération marteau pour si bien enfoncer le clou!
*
OPÉRATION MARTEAU
UN FONCTIONNAIRE MONTRÉALAIS ARRÊTÉ
5 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/05/003-arrestation-marteau-st-leonard.shtml#commentaires
*
OPÉRATION MARTEAU
ACCUSÉS D'AVOIR VOULU SOUDOYER UN FONCTIONNAIRE
28 avril 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/04/28/003-marteau-accusations-corruption.shtml
*
OPÉRATION MARTEAU
LA SQ EFFECTUE DEUX ARRESTATIONS
27 avril 2010 à 19 h 25
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/04/27/001-marteau-arrestations.shtml
*
BAIE-D'URFÉ
UN FONCTIONNAIRE ACCUSÉ D'ABUS DE CONFIANCE
22 avril 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/04/22/003-fonctionnaire_urfe.shtml